Retour vers Conservatoire & Pédagogie

Le Conservatoire en quelques notes

Musique & Danse en harmonie

Le Conservatoire Municipal de Musique et de Danse de Senlis propose un enseignement artistique ouvert à tous, dès l’âge de 4 ans.

Le corps professoral, diplômé d’État, est composé de 23 enseignants. Créé en 1989, la structure accueille aujourd’hui environ 500 élèves.

Le cursus d’enseignement s’organise en cycles dans le respect du Schéma National d’Orientation Pédagogique.

Le Conservatoire, qui travaille en collaboration avec les autres services culturels de la Ville et les associations, participe intensément à la vie culturelle locale et offre au public de multiples réalisations :

• celles des élèves qui représentent des étapes de leur formation et donnent une réelle dynamique au conservatoire intra et extra muros. Elles prennent la forme de soirées musicales, auditions de classes, concerts en sonate, spectacles, conférences, rencontres et échanges artistiques…
  • celle des professeurs, qui, en complément de leur action pédagogique, dévoilent leurs talents à travers des concerts et spectacles.

concert_20180128_0767©ClairObscurPhoto
Sébastien Pautet, Directeur

Le développement du pôle des musiques actuelles, des pratiques collectives,  l’ouverture d’une classe de grandes orgues, la mise en place des cursus danse (classique, contemporaine, modern jazz) permettent d’offrir à l’ensemble du public une grande diversité des esthétiques artistiques.

N’hésitez pas à venir vous renseigner : Horaires et coordonnées